Cie En faim de contes

 
12 rue Papillon
Obasan’ Kamishibaï
Obasan’ Kamishibaï
12 rue Papillon

Présentation

Créée en 2005, la Cie en faim de cOntes propose au jeune public des séances d'émerveillement sous forme d'ateliers « cOntes et Arts plastiques » et des spectacles de théâtre ou de contes. Toujours à la recherche de différents supports et objets pour conter, et ainsi à échapper au cloisonnement.

2008 : Obasan’ Kamishibaï, est un spectacle de contes autour de la technique japonaise du Kamishibaï. Ce spectacle est né de la volonté de réunir petits et grands autour d’une structure légère et ambulante pouvant ainsi s’adapter aux lieux les plus inattendus. C'est un spectacle à multiples contenus : Obasan’ Kamishibaï arrive en poussant devant elle une boîte à merveilles, boîte à malices dont elle sort des histoires à foison, avec objets, illustrations et petit théâtre de marionnettes en papier.

2010 :  l'Ile Izorane, balade contée autour de l'album de Céline Azorin «Isidore dans les airs»  (Actes Sud Junior, 2009). Cet album a créé un projet commun : inviter le jeune public à découvrir et à apprécier le travail d'une artiste plasticienne mêlé à celui d'une conteuse dans un spectacle vivant. Cela permet d'autres envies : exposer les originaux de l'album, inventer un espace d'atelier-jeu, mais aussi conter autour de la pièce maîtresse de l'exposition : L'île principale. Le spectacle est clôturé par un petit atelier d'écriture, permettant au public de s’approprier le monde d'Isidore et de composer sa promenade personnelle sur l'île.

2012: 12 Rue Papillon, spectacle librement inspiré d'un conte d'Oscar Wilde, «Le Géant Égoïste». Cette nouvelle création est l'occasion d'aborder une nouvelle technique : le pop up, et à nouveau de s'associer au regard complice de Sylvain Diamand sur l'adaptation du texte, la mise en scène et d'Alix Lauvergeat, pour la conception des pop-up!

2014 : Posé sur le Vent, spectacle avec marionnettes et musique pour les 2 ans1/2 – 6 ans. Devant un petit bazar de rue où l’on vend de tout et de rien, va se raconter cette histoire, celle d’un oiseau habité par un impétueux désir d’apprendre à chanter. Il va quitter le nid et s’aventurer dans le monde. Le monde, ce sera successivement le désert, l’océan, la forêt, les étoiles…. Sa quête est avant tout musicale, mais de rencontres en rencontres, il en reviendra transformé. Une histoire de partage et de générosité où notre héros offrira aux hommes ce qu’il a récolté.

Retrouvez-nous sur Facebook.

Et sur notre site internet : www.cieenfaimdecontes.com

Agenda

Pas d'évènements